fbpx
  • L’origine du nom de la boutique

L’entreprise porte le nom de « La Boutique d’Epona », par rapport à la signification du nom Epona :

Epona est une déesse très populaire de la mythologie celtique gauloise. Son nom vient du mot gaulois « Epos » qui signifie « Cheval ».
Elle représentait le peuple cavalier celtique.

Il existe diverses représentations de la déesse. Le plus souvent elle est assise de côté (en amazone) sur le dos d’un cheval ou d’une jument accompagnée de son poulain.
Epona est la déesse des chevaux et de tous ceux qui ont un lien avec l’animal (éleveurs, cavaliers, palefreniers, …).

Son rôle principal est celui de protectrice. Elle représente la fertilité, mais on en dit également qu’elle serait un guide pour les voyageurs ou les âmes perdues.

Epona est l’une des rares divinités celtiques, dont le culte fut adopté par Rome.
Epona était alors inscrite sur le calendrier au 18 décembre.

” La Boutique d’Epona “ est une boutique ouverte, qui s’adresse aux cavaliers, aux propriétaires de chiens mais aussi à tous les passionnés. J’aimerai que mon entreprise reflète une image d’Epona, un endroit d’échange. Parce que même si l’on y peut y acheter son matériel, il y aura toute une partie « guide » pour le matériel et les produits, que se soit pour le choix d’un collier ou celui d’un licol, d’un shampooing ou d’une brosse. Et ceux peu importe la taille de votre ou vos compagnons!

Voir le blog d’ Epona

Les objectifs de la boutique sont de pouvoir présenter des produits accessibles à tous mais surtout dans toutes les tailles du chien XXL au XS ou du cheval de trait au shetland voir mini.

  • Qui suis- je ?

Je me présente je m’appelle Marylise j’ai 25 ans, je suis une grande passionnée des animaux depuis mon enfance. J’ai décider d’ouvrir ma boutique dans l’optique d’allier la passion des animaux avec le travail.

C’est ma passion et mes animaux, qui m’ont beaucoup influencés dans mes choix d’entreprendre. J’aime bouger rencontrer des gens échanger avec eux, même si ça reste beaucoup autour des animaux et surtout du cheval. Mais c’est important d’arriver à trouver son équilibre pour pouvoir continuer à s’épanouir dans la vie.

  • Que représente le logo ?

Le logo est une représentation de mes animaux ; 3 poneys en un et 2 chiens en un. Pour la jeune fille c’est une « Epona » des temps modernes.

Il a été réalisé par Tamara DELLOUE, une artiste mais aussi une cavalière !

Son site : https://www.tamaradelloue-design.com

Son instagram : @tam._art

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/TamaraDelloueArt

  • Qui sont ces animaux ?

Les 3 poneys :
Bardot une New Forest née en 2010, bai, qui mesure 1m47
Mikado un New Forest né en 2005, alezan brûlé, qui mesure 1m38
Epona une Shetland née en 2014, alezan brûlé crins lavés, qui mesure 1m09

Les deux chiens :
E’ Ficelle une Border Collie née en 2009, noire et blanche
Hisac un Border Collie née en 2013, tricolore sable

  • Le site internet

Je suis moi même la créatrice du site internet et je vais également m’occuper de sa maintenance. Pour la partie boutique j’ai suivie une formation avec A3i Formations dispensée par E. CARDON.