fbpx

La boutique d’ Epona vous propose une sélection d’articles anti-parasitaires externes pour chien et pour chat de la marque VETOpure et DiméthiCARE des laboratoires Beaphar.

Au jour d’aujourd’hui, nous faisons de plus en plus attention aux produits que l’on utilise sur nos animaux et nous pensons d’avantage à notre environnement.

Utilisons des produits efficaces qui ne contiennent ni insecticide ni pesticides chimiques !

Mais qu’est ce qu’il y a dans les produits VETOpure ?

Les produits VETOpure contiennent des extraits de plantes concentrés qui vont protéger votre animal.

 Ces produits sont des répulsifs. Ils sont donc à utiliser avant que votre animal soit 

infecter. En savoir plus sur les différents traitements anti-parasitaires externes.

Le choix des plantes et de leur concentration, et fait en fonction de l’animal chien ou chat et de son âge chiot ou chaton et animal adulte.

La nature de ce produit en fait un produit lent, il faudra attendre quelques jours (~ 3 jours) avant qu’il soient optimale (notamment pour les pipettes)

Et les produits DiméthiCARE ?

Ce nom vient du faite que ce produit est fait à partir de Diméthicone, appelé aussi polydiméthylsiloxane, ainsi que de l’ Aloe Verra. La formule douce ces produits convient parfaitement aux femelles gestantes et allaitantes.

Revenons au diméthicone, qu’est ce c’est ?

Beaphar : Depuis les années 70, les produits anti-poux à base d’insecticides ont progressivement perdu en efficacité et se sont avérés nocifs pour la santé. Des effets secondaires indésirables et une certaine toxicité de ces produits ont été découverts par des chercheurs. Ces derniers ont alors développé des nouveaux traitements avec une molécule à action mécanique. Inspirés par les recettes de grand-mères à base d’huile d’olive et de mayonnaise qui tuaient les poux par asphyxie, ces chercheurs ont mis au pointun traitement à base d’un fluide à haute viscosité : le Diméthicone. Depuis les années 2000, de nombreux produits à base de cette molécule sont apparus.
Aujourd’hui, elle est très utilisée chez l’Homme contre les poux, les larves et les lentes. C’est même la molécule la plus utilisée dans les traitements anti-poux des enfants. Sa popularité est en grande partie due à son efficacité et sa non-toxicité. Le Diméthicone n’agresse pas le cuir chevelu de l’enfant et n’est pas absorbé par la peau.

Comment ça va agir sur mon animal ?

Le Diméthicone est une sorte de silicone, qui contrairement au insecticides et aux pesticides qui vont empoisonner ou attaquer le système nerveux des insectes, le Diméthicone va avoir une action physique sur la puce, le moustique ou la tique. Très collant, il va les piger ! (mais attention aucun impact sur le pelage de votre chien !). Ce produit va bloquer leurs articulations, les parasites sont donc dans l’incapacité de se déplacer, de se nourrir du sang de votre animal et vont donc mourir. Ils se détacheront du pelage de votre animal ou vous les éliminerez lors du brossage.

Contrairement aux produits VETOpure, les produits DiméthiCARE sont des produits fais pour traiter un animal déjà infesté ! Ils sont fais pour stopper les infestations des parasites tels que les puces et les poux et agit à tous les stades de vie des parasites : sur les œufs, les larves et les insectes adultes.

Comment applique t-on ces produits, à quelle fréquence ?

Tout dépendra du produit choisit pour votre animal (pipettes, collier, spray, VETOpure, DiméthiCARE,…) sur toute les fiches produits vous trouverez le mode d’emploi. Mais avant toute utilisation, vous devez lire attentivement le mode d’emploi, sur ou dans l’emballage du produit.

***Attention***

Ces deux produits sont considérés comme biocides. Mais qu’est ce que ça signifie ?

Les produits dit biocides sont des substances ou des préparations destinées à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, prévenir ou combattre par une action chimique ou biologique.

Ils sont donc à manipuler avec précautions. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.

[Chien & Chat] Les produits VETOpure et DiméthiCARE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *