Red Horse est une petite entreprise fondée en 2006 en Angleterre. Sa création vient d’un propriétaire de chevaux pieds nus, avec qui il a rencontré quelques soucis (fourchette « pourrie », abcès, trous dans la ligne blanche, etc). Après plusieurs essais de produits non concluants, il s’est entouré d’un maréchal ainsi que de son père (vétérinaire et apiculteur à la retraite) pour créer des produits 100% naturels. De là est né le HoneyHeel et le Hoof-Stuff. Les résultats impressionnants de ces produits ont suscité de nombreuses demandes. C’est alors que d’autres produits ont vu le jour pour y répondre.

A ce jour cette entreprise propose maintenant, en plus des produits pour les sabots, des solutions pour les problèmes de peau et même pour le cavalier !

Retrouver les produits Red Horse proposer sur la boutique ici

Pourquoi avoir choisi cette marque ?

J’ai découvert les produits Red Horse en réalisant des recherches sur le net, à cette époque j’avais pris la décision de passer mon poney pied nu. La transition n’a pas était facile, l’état de ses pieds s’était détérioré (pourriture de la fourchette, abcès). Mon poney étant au champ toute l’année il me fallait quelque chose qui tienne vraiment sur le pied. Après plusieurs essais d’autres produits pas concluant, j’ai découvert les produits Red Horse, alors j’ai réalisé des recherches de satisfactions, j’ai passé commande, je ne le regrette pas, ces produits m’ont vraiment convaincue.

De plus, ce sont des produits naturels aux multiples vertus, connues depuis bien longtemps. Les principaux ingrédients sont le miel et l’argile.

C’est pourquoi j’ai décidé de vous proposer cette gamme de produit, ça fonctionne, ça s’adapte à nos besoins, c’est naturel ! Que demander de mieux ?

Quel est mon coup de cœur de la marque ?

Tous les produits que j’ai pu tester de cette marque m’ont plu mais je ne me passe plus du Field Paste  qui veut dire « Pâte de Champ » : c’est un baume ultra collant réaliser à base d’argile et de miel qui reste en place minimum 1 semaine ! Même l’hiver les sabots dans la boue ! Bien sur lorsqu’il faut que je traite les poneys je m’arrange pour leur appliquer sur sabot sec ou peu humide pour éviter d’enfermer trop d’eau dans le pied (l’une des première cause de la pourriture de fourchette). Avec ce produit les poneys sont vraiment bien protégés, au bout de 2 semaines (soit deux applications) le pied est sain.

Pour les propriétaires de chevaux pieds nus je conseille également d’avoir à disposition un pot d’ Artimud. Pareil, c’est un baume collant mais un peu plus « sec » que le Field Paste, il est génial pour combler les petits trous que peuvent se faire nos équidés dans la ligne blanche lorsqu’un petit cailloux s’y coince. Comme pour le Field Paste, il tient vraiment bien et procure une très bonne barrière pour éviter que des germes rentrent dans le sabot. Le trou se referme gentiment de l’intérieur vers l’extérieur. Je l’ai aussi utiliser pour combler des trous d’abcès (bien évidement drainés et secs), qui se trouvaient entre la ligne blanche et la paroi interne du pied, cela avait même attaqué la paroi externe, j’ai comblé le trou un maximum avec l’ Artimud, le pied s’est régénéré en 4 semaines !

Voir tous les produits Red Horse

 

Les Produits « Red Horse »
Étiqueté avec :            

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.