Bonjour, un petit point association, ça vous dit ? Car, comme beaucoup de personne, étant passionnée par les animaux, leur bien être est ma priorité. Hors, il arrive que des propriétaires peu scrupuleux abandonnent leur compagnons.

Ici, je vais vous présenter l’ Association Second Souffle Animal. C’est une association de protection animale qui à pour but de récupérer, même sauver les chiens, chats, NAC (nouveaux animaux de compagnie) et les animaux de la ferme comme, les cochons, poules, chèvres, moutons qui sont abandonnés, mal traités, etc…

C’est une toute jeune association qui a vu le jour en juin 2019. Dirigées par 2 femmes totalement passionnées par les animaux et leurs causes, elles ont déjà pu sauver une trentaine d’animaux ! Cette association se situe en Seine-et-Marne. Ces deux WonderWoman s’ occupent également de récupérer les animaux dit de fourrière afin de leur éviter le triste sort de l’euthanasie. Tous les animaux sont des êtres dotés de sensibilités et de sentiments. L’ abandon est un véritable traumatisme pour eux. Lorsqu’ils sont pris en charge par l’association, un travail colossale est réalisé pour que l’animal sur lequel vous pourriez craquez puisse poser les coussinets chez vous dans de bonnes conditions, leur redonner une stabilité et surtout de l’amour.

Mais qui dit animaux en détresse, abandonnés, mal traités, dit énormément de soins et qui dit soins dit vétérinaires et/ou autre spécialistes. Cela coûte chère (on va pas se mentir), les frais de base vont être le déparasitage, vaccins, identification, stérilisation). C’est pourquoi les associations comme ASSA ont besoin de nous au travers de nos dons que soit en argent, en nourritures, accessoires, etc…

Sauver des animaux prend énormément de temps et de patience. On parle énormément des grosses associations connues de tous mais énormément de petites associations nous entourent, elles se battent pour la même cause et elles veulent toutes la même chose, ne les oublions pas.

Vous pouvez retrouver l’ Association Second Souffle animal sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, ainsi que via leur site internet (lien). L’ association ne possède pas de structure pour accueillir les protégés, ils sont tous répartis au sein de famille d’accueil. Je vous conseille vivement de vous rapprocher de cette association, qui sait, vous y trouverez peut être votre nouveau compagnon de route !

Prise de contact :
– Par facebook : https://www.facebook.com/ASSA.officielle
– Par Instagram : https://www.instagram.com/asso_second_souffle_animal/
– Par mail : maureen.mhn19@gmail.com
– Par voie postale : 3 rue georges clemenceau 77120 Coulommiers
– Par téléphone : 06.38.39.18.36

Liens utiles :
– Si vous souhaitez les aider financièrement, voici le lien de la cagnotte : https://www.helloasso.com/associations/assa/formulaires/2
– Par Paypal : https://www.paypal.com/paypalme/ASSA2019
– Par virement : Il faudra demander le RIB à l’ association
– Par chèque : à l’adresse ci-dessus

Psssst l’association et La Boutique d’ Epona sont partenaires, avec le code : merci_assa, vous débloquez 10% sur votre commande ! (code à activer lors de la validation de votre panier, non cumulable avec les articles déjà en promotion)

Point Association : ASSA (Association Second Souffle Animal)
Étiqueté avec :                                                    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.